L’équipe de hockey sur gazon de Valenciennes assure son maintien en N1 après une saison intense
L’équipe de hockey sur gazon de Valenciennes assure son maintien en N1 après une saison intense

L’équipe de hockey sur gazon de Valenciennes assure son maintien en N1 après une saison intense

Valenciennes, le 12 mai 2024 – Après une saison stressante et remplie de rebondissements, nos Reds ont réussi à assurer le maintien en Nationale 1(2ème division nationale). Les Valenciennois ont décroché leur salut lors de l’avant-dernière journée du championnat en profitant des faux pas de leurs concurrents directs pour le maintien, marquant ainsi une conclusion heureuse à une campagne difficile.

Un parcours semé d’embûches

La saison 2023-2024 n’a pas été de tout repos pour les hockeyeurs de Valenciennes. Entre les blessures et les résultats en dents de scie, le groupe fait de vieux briscards et de jeunes formés au club a souvent dû batailler pour rester à flot dans une compétition où chaque match comptait. Les supporters n’ont pas manqué de leur apporter un soutien indéfectible, espérant jusqu’au bout que leurs efforts seraient récompensés.

La victoire lors de la dernière journée contre Escaudoeuvres

Après avoir validé son maintien grâce notamment à un succès à domicile contre Le Touquet, les Reds ont gagné le dernier match de la saison à Vauban contre Escaudoeuvres. Dans une rencontre haletante, les Valenciennois se sont imposés 4-3. Cette victoire a été marquée par les performances récompensant le travail des jeunes Enzo et Clément, chacun inscrivant un but.

Un soulagement pour l’équipe et les supporters

Le coup de sifflet final de cette saison a permis à tous (joueurs, entraîneur, supporters) de pousser un grand ouf de soulagement. Car si en salle nos Reds ont été Champion de France, la saison gazon fut plus éprouvante.

Ce maintien vient récompenser les efforts du groupe cette année et l’engagement de tout un club.

Une préparation pour l’avenir

Avec le maintien assuré, le staff technique peut désormais se tourner vers l’avenir avec la saison 2024/2025 à préparer en renforçant au mieux le collectif, et en retrouvant les blessés de longues dates.